Le Jeep Grand Cherokee L 2021 fait ses débuts | Jeep Canada

LE JEEP GRAND CHEROKEE L 2021 FAIT SES DÉBUTS

2021-02-12
Le Jeep® Grand Cherokee L 2021 est le premier Grand Cherokee à pouvoir accueillir sept personnes à bord. Il marque également le passage à un Grand Cherokee plus luxueux, plus évolué et plus performant à travers ses cinq versions : Laredo, Limited, Overland, Summit et Summit Reserve.
Deux Jeep Grand Cherokee L devant un paysage de montagnes
Tout commence par le look, qui est devenu plus ciselé et plus élégant grâce à des phares étroits, une calandre à sept fentes orientée vers l’avant ainsi que des ailes carrées et de nouveaux choix de jantes. La ligne de toit rappelle le concept du Grand Wagoneer récemment dévoilé. Il est imposant sans l’être trop, déterminé, mais robuste. Il ne ressemble à aucun autre Grand Cherokee avant lui.

Le Grand Cherokee L est synonyme de luxe

À l’intérieur, le tableau de bord a été conçu pour être facilement accessible au conducteur, mais aussi pour que l’habitacle soit ouvert et aéré. Des matériaux tels que le bois de noyer ciré à pores ouverts, le chêne absolu et les sièges en cuir nappa ajoutent un niveau de luxe au Grand Cherokee Summit et à l’ensemble Summit Reserve ; ce dernier est tout nouveau pour le Grand Cherokee.
Un Jeep Grand Cherokee L 2021 sur la route
En plus du bois, le tableau de bord est mis en valeur par un écran tactile UconnectMD 5 de 10,1 pouces. La vitesse de fonctionnement d’Uconnect 5 est cinq fois plus rapide que celle du système de la génération précédente. Il est basé sur Android et utilise également des mises à jour accessibles sans fil pour s’assurer qu’il fonctionne toujours au maximum de ses fonctionnalités. Un écran de 8,4 pouces est fourni de série, mais les deux systèmes sont dotés des fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil, d’un écran d’accueil entièrement personnalisable, de cinq profils d’utilisateur avec des paramètres de climatisation spécifiques, l’angle des rétroviseurs, la position du siège et des choix musicaux ainsi qu’un point d’accès Wi-Fi 4GLTE pour connecter jusqu’à huit appareils sans fil. C’est plus que ce que le véhicule peut accueillir. Vous savez donc que chacun dans la voiture pourra utiliser le point d’accès pour son appareil !
L’habitacle du Jeep Grand Cherokee L 2021
Si l’écran principal d’infodivertissement ne vous suffit pas, il y a aussi un écran tête haute disponible sur les modèles OverlandMD et SummitMD, ainsi qu’un groupe d’instruments numériques sans cadre de 10,25 pouces qui fournit une caméra de vision nocturne. Les audiophiles, quant à eux, apprécieront le système audio McIntosh de catégorie supérieure avec 19 haut-parleurs et 950 watts. Luxe, espace et technologie — le Grand Cherokee L a tout pour plaire.
Sur le plan des motorisations, le Grand Cherokee L sera disponible avec un V6 PentastarMC de 3,6 litres développant 290 chevaux et 257 lb-pi de couple, ainsi qu’avec un V8 de 5,7 litres développant 357 chevaux et 390 lb-pi de couple, couplé aux quatre roues par une boîte automatique TorqueFliteMD à huit vitesses.
En parlant de quatre roues : le Grand Cherokee L sera disponible avec trois systèmes 4x4 : Quadra-Trac IMD, Quadra-Trac IIMD et Quadra-Drive IIMD. Le Quadra-Trac I est doté d’une boîte de transfert à répartition active du couple à un rapport, le Quadra-Trac II d’une boîte de transfert active à deux rapports, tandis que le Quadra-Drive II ajoute à l’équation un différentiel autobloquant électronique arrière qui peut s’ajuster de manière préventive pour réduire le glissement.
Si les futurs propriétaires du Grand Cherokee L veulent encore plus de capacités hors route (et pourquoi pas ? C’est un Jeep, après tout), alors la suspension pneumatique Quadra-LiftMD livrable en option offre une garde au sol de 10,9 pouces (27,6 cm), la plus élevée de sa catégorie, qui permet également un passage à gué dans une profondeur de 24 pouces (60,9 cm).
Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee L arrivera dans les concessionnaires au cours du deuxième trimestre de 2021.

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Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.