Uconnect 5 : le meilleur système multimédia de l’industrie s’améliore | Jeep Canada

UCONNECT 5 : LE MEILLEUR SYSTÈME MULTIMÉDIA DE L'INDUSTRIE S'AMÉLIORE

2021-03-24
Depuis un peu plus de 10 ans, le groupe FCA propose la meilleure interface multimédia de l’industrie, soit le système Uconnect. Pourquoi la meilleure ? Parce que son utilisation est tellement conviviale qu’elle est un charme à utiliser.
Un gros plan de la section véhicule du système multimédia de Jeep

Nouvelle génération

À compter de 2021, une nouvelle génération va voir le jour à travers les produits de la gamme, soit Uconnect 5. Profitant d’une nouvelle plateforme et doté d’un système d’exploitation basé sur Android, Uconnect 5 sera utilisé dans plus de 150 pays.
Cette version de cinquième génération est cinq fois plus puissante que celle remplacée, la Uconnect 4. Sa vitesse de traitement et ses temps de réponse plus rapides ne vont qu’ajouter à la convivialité de l’expérience. Et avec des graphiques plus nets, la conception globale de la présentation de l’information s’annonce également plus épurée, plus simple et plus agréable pour l’œil.

Un système plus… intelligent

Uconnect 5 a été développé de manière à ce que de nombreuses fonctions soient accessibles à la simple pression d’une touche. Entièrement personnalisable, le système peut stocker jusqu’à cinq profils d’utilisateurs, chacun avec des menus d’accueil précis, des paramètres spécifiques et d’autres préférences. Les fonctions sont définies sous forme d’icônes, qui peuvent être déplacées sur l’écran comme avec les téléphones intelligents. Chaque icône cache d’autres fonctions qui peuvent être consultées. Au total, donc, deux touches pour accéder à ce que l’on recherche. Et pour passer d’un utilisateur à l’autre ? Oui, une seule touche. La double connectivité téléphonique devient également un standard et permet de brancher simultanément deux téléphones avec la connectivité sans fil avec la possibilité d’en privilégier un par rapport à l’autre pour certaines fonctions, comme les appels.
Un gros plan de la console centrale Jeep incluant le système multimédia

Conception

La puissance accrue du système Uconnect 5 provient de la nouvelle architecture Atlantis qui remplace la plateforme Powernet. L’ordinateur de bord est disponible avec une mémoire vive de 6 Go et une mémoire flash de 64 Go. Avec la capacité de traiter plus d’informations et d’afficher une image profitant de 15 millions de pixels, cela a permis aux concepteurs de multiplier le nombre d’écrans ou de menus différents. On peut retrouver des modes d’affichage en format standard, portrait ou paysage, le tout sur des tailles d’écran variant entre 7 à 12,3 pouces.

Android Auto et Apple CarPlay

Les deux applications les plus populaires de l’industrie, Android Auto et Apple CarPlay, pourront désormais être associées sans fil au système Uconnect 5. La capacité d’Alexa est étendue pour inclure un assistant virtuel intégré, ce qui donne à la fonction la possibilité d’interagir avec la voiture et la maison, et permet à chaque occupant de communiquer avec le système.

Autres fonctions améliorées

Uconnect 5 va proposer quantité d’autres fonctions améliorées, comme la navigation, les services connectés et la possibilité de profiter de mises à jour en ligne. Le système va même apprendre des habitudes des conducteurs. Les propriétaires de véhicules électriques profiteront même d’informations relatives aux stations de recharge si leur itinéraire prévu dépasse les capacités de la batterie.
La gestion de la maintenance et de l’entretien du véhicule seront aussi gérés par un service de messagerie embarqué. Bref, c’est un saut dans l’avenir de la connectivité que propose Uconnect 5.
Notez que ce dernier ne pourra pas être ajouté aux produits existants, mais seulement aux nouveaux modèles qui seront introduits par le groupe incluant les nouveaux Jeep Grand Wagoneer et le Jeep Grand Cherokee L, notamment.

Restons en contact

Nous vous enverrons des nouvelles, des mises à jours et des offres sur les véhicules Jeep®.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.