4x4 : à prise constante ou temporaire? | Jeep Canada

4X4 : À PRISE CONSTANTE OU TEMPORAIRE?

2021-03-03
Depuis des décennies, les véhicules Jeep sont connus pour être parmi les véhicules utilitaires sport les plus performants que vous pouvez acheter. Leur grande hauteur de caisse, leurs essieux Dana 44 très résistants, leurs porte-à-faux courts pour des angles d’approche et de départ importants et leurs empattements courts et maniables sont autant d’éléments qui contribuent à porter le flambeau des véhicules tout-terrain partout depuis le Willys MB dans les années 40.
Et bien sûr, il y avait leur système 4x4 — ou devrions-nous dire, « systèmes » 4x4, car il y a eu et continue d’y avoir une grande variété de ces systèmes disponibles dans les véhicules Jeep. Mais, avant de considérer les différences entre les systèmes Quadra-Trac I et Quadra-Drive II, le premier choix à faire si vous regardez un Jeep est de savoir si un système 4x4 à prise constante ou non répond le mieux à vos besoins.
Un Jeep Grand Cherokee Trailhawk 2021 stationné sur un chemin de terre dans la forêt

Avantages d’un système 4x4 à prise constante

Commençons par la transmission intégrale à prise constante, car, contrairement à ce que vous pouvez penser, le meilleur cas d’utilisation de ce système se trouve en fait dans des véhicules qui seront utilisés quotidiennement plus que pour les aventures dans les sentiers le week-end.
Avec un système de traction intégrale à prise constante — comme le système Active Drive I de Jeep que l’on trouve sur le Cherokee ou le système 4x4 Selec-Trac que l’on trouve sur le Jeep Wrangler — le véhicule peut passer automatiquement d’une traction à un 4x4 s’il commence à détecter un patinage, et envoyer la puissance aux roues qui ont le plus de traction. De tels systèmes sont très utiles sur l’autoroute lorsque les conditions météorologiques deviennent rapidement défavorables, car ce n’est pas au conducteur d’engager les roues arrière, mais au système lui-même. Cela permet d’économiser du carburant sur l’autoroute, car la puissance n’est pas toujours envoyée aux quatre roues, ce qui entraînerait une plus grande consommation de carburant.

Pour ceux qui recherchent un système 4 roues motrices plus puissant, un système à prise temporaire pourrait être le meilleur choix

Avec les systèmes à prise temporaire — comme le système Command-Trac 4x4 que l’on trouve sur le Jeep Gladiator 2021 — c’est au conducteur d’engager les quatre roues par le biais d’une boîte de transfert. Lorsque cela est fait, les essieux avant et arrière sont bloqués pour une traction maximale sur les terrains difficiles. Le système Command-Trac offre également un rapport de démultiplication de 2,72 à 1 en mode gamme basse, ce qui améliore encore votre capacité à grimper sur les terrains les plus escarpés et les plus instables.
Un Jeep Gladiator Rubicon 2021 roulant sur des rochers sur une colline
Vous voudrez cependant éviter d’utiliser des différentiels verrouillables sur les routes pavées. D’une part, cela vous coûte du carburant, mais cela peut également provoquer une tension inutile sur vos essieux et votre transmission. Pourquoi ? Lorsque vos différentiels sont verrouillés, la même quantité de puissance est envoyée à chaque roue, ce qui signifie qu’elles tournent toutes au même rythme. Lorsque vous vous trouvez sur une chaussée souple et glissante, ce n’est pas un problème trop grave, mais dès que vous vous trouvez sur une route sèche et que les roues sont adhérentes, elles doivent effectivement se battre entre elles dans les virages. Lorsque cela se produit, les pneus peuvent commencer à sauter, ce qui leur cause une tension à la fois sur eux et sur d’autres parties de la transmission. Sans compter qu’à basse vitesse dans les zones étroites, le fait de verrouiller les essieux augmente le rayon de braquage, allongeant artificiellement l’empattement et rendant encore plus difficiles les manœuvres déjà serrées.
La nouvelle gamme de véhicules Jeep 2021 comprend une série de modèles, chacun ayant son propre système 4x4. Trouver le système parfait pour vos besoins ne sera pas un problème.

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Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.