Jeep Wrangler ou Jeep Gladiator : impossible de se tromper

JEEP WRANGLER OU JEEP GLADIATOR : IMPOSSIBLE DE SE TROMPER

2021-02-12
Vous souhaitez faire l’achat d’un Jeep® Wrangler, mais vous vous demandez si vous n’auriez pas intérêt à y aller avec le Jeep Gladiator. Ou vice versa! Si oui, sachez d’abord que vous ne pouvez pas faire un mauvais choix, car les deux véhicules offrent des expériences incroyables à leurs propriétaires.
En fait, il s’agit simplement de bien évaluer vos besoins afin de faire la bonne sélection.
Voyons ce qui les différencie.
Un Jeep Wrangler 2021 et un Jeep Gladiator 2021 sur une berge

Carrosserie

Avec le Wrangler, vous avez deux options de carrosserie, soit les modèles à deux portes Sport ou ceux de la série Unlimited à quatre portes. Avec le Gladiator, seule la configuration à quatre portes est possible.
Bien sûr, le Wrangler est un VUS au sens le plus pur du terme alors que dans le cas du Gladiator, vous profitez de tous les avantages du VUS, mais aussi de la polyvalence que vous offre une camionnette avec une caisse pour transporter des objets plus imposants.
Et, bien sûr, il y a la question des goûts personnels. Si le Jeep Wrangler 2021 vous fait davantage craquer, ou si c’est le Jeep Gladiator 2021 qui fait flancher vos genoux, vous avez déjà une bonne idée du modèle qui vous intéresse.
Un Jeep Wrangler 2021 et un Jeep Gladiator 2021 sur une route non pavée

Capacités hors route

Pour ce qui est des capacités hors route, à quelques exceptions près, c’est du pareil au même. Pour ceux qui aiment s’aventurer hors des sentiers battus, chaque modèle propose une version Rubicon. Cette dernière est dotée de tout le nécessaire pour sortir des routes banalisées et attaquer les sentiers les plus tortueux. Des différentiels avant et arrière pouvant être verrouillés, de même qu’une barre stabilisatrice avant pouvant être désengagée électroniquement, la quincaillerie embarquée autorise le châssis à faire des miracles pour franchir les obstacles.
Un Jeep Wrangler 2021 et un Jeep Gladiator 2021 sur une route non pavée

Capacités de remorquage

Si vous avez des besoins importants en matière de remorquage, là, vous devrez peut-être opter pour le Gladiator. En fait, avec le Wrangler, peu importe la version et le moteur qui se trouve sous le capot, la limite est fixée à 1 588 kg, ou 3 500 livres. Avec le Gladiator, la capacité peut grimper jusqu’à 7 650 livres (3 469 kg) avec le moteur V6 de 3,6 L ou encore à 6 500 livres (2 948 kg) avec la mécanique V6 EcoDiesel de 3,0 L. Le Jeep Gladiator 2021 est d’ailleurs le camion intermédiaire à moteur V6 avec la meilleure capacité de remorquage du segment.

Les mécaniques

Parlant des mécaniques, deux options demeurent uniques au Wrangler. D’abord, le moteur 2,0 L turbo propose une puissance de 270 chevaux et 295 lb-pi de couple. Il est bien adapté à toutes les versions, mais sied particulièrement bien aux modèles Sport à deux portes.
Puis, avec la version 4xe qui a récemment fait ses débuts, vous profitez de l’hybridité avec une approche rechargeable qui va vous permettre de rouler en mode tout électrique pour vos déplacements au quotidien.
 Un Jeep Wrangler 2021 et un Jeep Gladiator 2021 sur une route non pavée
Autrement, les deux véhicules peuvent recevoir le V6 PentastarMC de 3,6 L, un moteur qui fournit 285 chevaux et 260 livres-pieds de couple, ou encore le V6 EcoDiesel de 3,0 L, une mécanique turbocompressée qui avance 260 chevaux et 442 livres-pieds de couple.
Enfin pour ce qui est de l’équipement, vous allez retrouver les mêmes caractéristiques d’un modèle à l’autre, selon bien sûr la version choisie. Notez que le Wrangler offre plus de déclinaisons, donc pour ceux qui aiment profiter d’un choix plus varié, vous allez préférer l’offre de ce côté. Néanmoins, il existe suffisamment de versions du Gladiator pour trouver chaussure à son pied.
Ultimement, vos goûts personnels et vos besoins vont déterminer lequel des deux modèles répond le plus à ce que vous recherchez. Encore une fois, rappelons-le, il n’y a pas de mauvais choix.

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Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.